Découvrir les vins de Tokaj en Hongrie, avec le Domaine Disznókö - Saison 2

Cet épisode nous emmène découvrir les vins de Tokaj, en Hongrie, qui contrairement à ce que l'on peut penser, n'ont rien à voir avec un cépage Alsacien, mais correspondent à une région historiquement réputée pour produire les vins liquoreux parmi les plus riches et les plus complexes qu'un amateur puisse trouver.
Donc, départ pour la Hongrie, à 250 kilomètres au Nord-Est de Budapest, au Domaine Disznókö à la recherche du Roi des vins ... Et ce n'est pas moi qui le dit : Louis XIV, au 17 ème siècle, le qualifiait déjà de vin des rois...La légende veut aussi que des bouteilles de Tokaj aient été placées près des vieux monarques russes pour les remettre en forme quand leurs forces déclinaient...

Un vin aristocratique donc, faisant parfois dire d'un Château Yquem qu'il lui manquera toujours quelque-chose par rapport à un grand Tokaj Hongrois ... Une visite privilégiée en compagnie de László Mészaros, directeur du Domaine Disznókö, couronnée par la dégustation en cuve du plus rare des nectars : l'Aszù Eszencia.

Embed

My Watchlist

To create a watch list please or register.